Colloques sentimentaux Ensemble on peut tout faire, nous aussi

Ils avaient cessé de parler, l'heure s'annonçait tardive et la digestion avancée. Seuls leur respiration profonde et quelques cliquetis rares de souris les reliaient ce soir là lors d'une conversation vocale sur Skype. Lorsque soudain, il entendit retentir dans son casque:

Lire la suite

Aphorismes Le petit chat est mort

Le chagrin, c'est comme les pets, c'est mieux dehors que dedans.

[Ai-je trouvé à dire à ma demi-sœur ce soir tandis qu'elle pleurait son petit chat mort.]

Pendant ce temps, à Vera Cruz Du bon vivre en société (3)

C’était un soir il y a trois jours, un grincement furieux provenait de mon plafond. Cela a duré exactement 8 minutes, en deux étapes. Ensuite, j’ai passé la nuit la plus calme de l’année dans mon appartement. Il n’y a pas eu de Tf1 hurlante jusqu’à deux heures du matin, ni ses trois escales nocturnes et explosives dans son gazorium. Malheureusement, le Lapin de Pâques ne semble visiter ma voisine qu'une seule fois par an. Je songe à déménager.

Pendant ce temps, à Vera Cruz Du bon vivre en société

Je fantasme, oh oui, d’être en possession d’une longue épingle, acérée tel un kriss et qui serait capable de traverser le plafond, le tapis, le divan, la chemise de nuit à grosses fleurs, la culotte de coton taille 58, le gras, le gras, le gras de ses fesses de bon dieu de sourde à la noix.

Lire la suite

Apocryphes Gaz métaphorique

En début de soirée, je découvre avec horreur et stupéfaction que je n’ai plus de croquettes pour Monsieur et Madame mes chats, que les estomacs vides rendent de plus en plus nerveux. Un coup d’œil rapide sur l’heure m’indique qu’il me reste tout juste le temps de me rendre au supermarché le plus proche avant sa fermeture.

Lire la suite