Femellitudes Pas de quoi mousser!

Voilà que j'ai été si occupée cette dernière semaine que j'ai loupé la Journée Internationale de la Femme. Enfin, sur ce blog, parce qu'hier, j'y ai pensé, très fort même surtout lorsque revenue de ma douche, j'ai constaté que mon chéri avait fait la vaisselle. Le rapport me diriez-vous?

Lire la suite

Femellitudes Eternelle nudité

La chirurgie esthétique ne sévissait pas encore qu'il existait déjà de superbes femmes nues à contempler... Ou peut-être, l'étaient-elles simplement parce qu'elles se sentaient belles?

Lire la suite

Femellitudes Sexualité, contraception, avortement. Un droit, mon choix, notre liberté

Tel est le slogan de la campagne d’information sur l’avortement lancée par le Conseil régional d’Ile de France il y a quelques semaines. PenseeDeRonde y consacre un article intelligent et pertinent sur Ladies Room, Parce qu’un enfant ne se subit pas, il se choisit.

Lire la suite

Femellitudes La dictature sociale de la féminité

La féminité, ensemble des caractères proprement féminins, socialement attribués à la femme.[1], quelle bien drôle de chose. Mais qu’est-ce donc vraiment ?

Lire la suite

Femellitudes Petit guide de la femme réglée à l'usage de l'homme

Les ragnagnas, comment est-ce ? Pourquoi rendent-elles certaines femmes sensibles voire inapprochables ? Comment (sur)vivre aux côtés d'une femme en plein festival hormonal et comment négocier une galipette avec elle ? Autant de questions essentielles pour mieux connaître les mystères et les risques inhérents aux comportements de la femme réglée.

Lire la suite

Femellitudes L'Hymen ou le voile de l'Hypocrisie

Je n'avais que cinq ans lorsqu'à la récréation, ce sale petit morveux envoya valser d'un seul et unique coup de pied ma Sacro-Sainte Virginité au fin fond de mon immaculée culotte. Un seul.

Lire la suite