Un article paru chez Belga la veille de cette journée magique; un peu de ceux qui font sourire parce que bon, avait-on réellement besoin de réaliser une étude pour en arriver à cette conclusion? D'autant plus que je le trouve stéréotypé à faire peur, telle la dernière publicité à la mode pour un détergeant.

En effet, pourquoi s'arrêter au couple hétérosexuel d'une part? Pourquoi ai-je la sensation que ces hommes qui font des tâches ménagères se retrouvent propulsés au rang de héros du 21ème siècle d'autre part? Et enfin, que par dessus le marché, les tâches ménagères semblent rester du domaine de la "femme"? Ah attendez, oui, il y a ce: Les hommes qui partagent les tâches ménagères améliorent l'harmonie au sein de leur couple et pourraient avoir une vie sexuelle plus satisfaisante (...)

Tu coches, tu baises. Tu ne coches pas, tu ne baises pas.

Les hommes qui font la vaisselle ont une meilleure vie sexuelle

Vendredi 7 mars 2008 il y a 3 j.

(Belga) Les hommes qui partagent les tâches ménagères améliorent l'harmonie au sein de leur couple et pourraient avoir une vie sexuelle plus satisfaisante, selon une étude américaine publiée jeudi.

"En gros, plus les hommes font de tâches domestiques, plus les femmes sont heureuses", a expliqué Scott Coltrane, sociologue à l'université de Riverside en Californie et co-auteur de l'étude dont un résumé a été publié sur le site internet de l'organisation Council of Contemporary Families (CCF). "Quand les hommes font plus de travaux à la maison, la perception des femmes concernant l'équité et la satisfaction matrimoniale augmente, et le couple traverse moins de conflits", selon le rapport. Or, "nous autres sociologues ne nous occupons généralement pas de cela, mais les thérapeutes disent qu'il existe une corrélation directe" entre le fait que les hommes fassent plus de travail à la maison et la fréquence des rapports sexuels, a indiqué M. Coltrane. (GFR)

(Source: Belga)