Je pourrais prendre le temps d'en faire un article plus développé mais non, non, finalement non. Comment vous dire? Ma tisane à la camomille a soudainement tourné au goût de pipi de chat et la gorgée vient seulement de finir sa descente dans une déglutition aux méandres difficiles. Et pourtant, j'ai ri.

Reposez votre Melo-Cake ou votre cuiller de stoemp carottes saucisses si vous désirez visiter le premier site (à ma connaissance) de vote participatif en faveur de la mort d'une célébrité:

Bienvenue sur Ils vont bientôt mourir. Jusqu'ici la mort des célébrités ne vous avait jamais rien apporté ? Et bien aujourd'hui, elle vous permettra de gagner des cadeaux.

Le principe est simple : vous choisissez la date de la mort d'une célébrité, et, si elle se rapproche le plus de la date effective, vous remportez un cadeau sympa, à l'effigie de votre star !

Ces cadeaux étant financés par la publicité sur ce site, plus vous serez nombreux à jouer, plus les cadeaux seront jolis !

ATTENTION
Il est interdit de provoquer la mort d'une célébrité en vue de gagner un pari.

La liste est composée de 100 célébrités, qui vont toutes malheureusement sûrement nous quitter au cours de ce siècle.

Bonne chance et bon jeu !

Puis, je me demande pourquoi je ressens un malaise, malgré le fait que je ris très fort (mais oui, c'est fou ça)... L'éthique les mecs, merde. Vient alors la fameuse question: dans quelles mesures de tels paris sont autorisés?

Et enfin, que vois-je, la bouche béante, dans les META et les crédits: ZANORG.COM. Mouais. Dis, écoute gamin. Non, rien[1].

[1] "Non, rien." lourd de sens puisque finalement dans une société n'ayant plus connu de guerre depuis plus de 60 ans, la mort est malheureusement devenue très taboue. D'où certainement mon propre malaise. Et si de tels concepts la placent au cœur d'une fête, alors, oui, pourquoi pas. Par ailleurs, de réels hommages sont rendus aux stars décédées dans le forum du site.