Femellitudes Sexualité, contraception, avortement. Un droit, mon choix, notre liberté

Tel est le slogan de la campagne d’information sur l’avortement lancée par le Conseil régional d’Ile de France il y a quelques semaines. PenseeDeRonde y consacre un article intelligent et pertinent sur Ladies Room, Parce qu’un enfant ne se subit pas, il se choisit.

Lire la suite

Le Grand Ternet Ils vont bientôt mourir!

Toujours plus loin, au-delà des frontières du web 2.0, une nouvelle plate-forme participative au concept graveleux et morbide: Ils vont bientôt mourir!

Lire la suite

Apocryphes Le règne du « Toi, tu » sur les blogs girly

L’évolution de la blogosphère semble avoir donné naissance à une nouvelle tendance depuis une ou deux années : le blog girly. Mais qu’est-ce qui la caractérise vraiment ? Globalement, une auteure âgée en moyenne de 25 à 35 ans, cultivée et souvent intelligente, dynamique, moderne, à la personnalité forte puisqu’elle s’avère être un véritable leader d’opinion, mais aussi et surtout au style bien particulier qui fera l’objet de cet article : le « Toi, tu ».

Lire la suite

Pendant ce temps, à Vera Cruz Du bon vivre en société (2)

A tort, je pensais qu'il ne pouvait pas y avoir pire que subir de force du TF1 à fond jusque deux heures du matin. Voilà que mon hippopotame de voisine du dessus a décidé de s'organiser un karaoké pour elle toute seule. En ce moment même, elle chante au micro Marie de Johnny Hallyday. Achevez-moi ou concoctez-moi des idées de vengeances.

Brèves Le lisier Lizin

Les bourses dégringolent et remontent (chose qui par ailleurs me rappelle le mot en 1 horizontalement de la dernière grille d'Anne Archet), des populations se soulèvent à Gaza et au Kenya, des touristes se font tuer à bout portant au Yémen, des Pakistanais pleurent leur Femme, Bush croit toujours que l'air est plus pur depuis qu'il a été élu... Pendant ce temps-là, en Belgique, l'actualité politique nous distrait et nous fait oublier un moment tous ces drames qui éclatent de par le monde...

Lire la suite

Femellitudes La dictature sociale de la féminité

La féminité, ensemble des caractères proprement féminins, socialement attribués à la femme.[1], quelle bien drôle de chose. Mais qu’est-ce donc vraiment ?

Lire la suite